mercredi 18 janvier 2017

Mon tout premier livre en tissu [La bibliothèque de Mini-Lionceau #1]


Auteur : Fiona Watt
Illustratrice : Stella Baggott
Editions Usborne, 10 pages


L'une de mes plus grandes joies après la naissance de Mini-Lionceau fut de pouvoir commencer à lui acheter... des livres !!! Je me suis tout naturellement tournée vers les éditions Usborne, dont le catalogue me fait de l'oeil depuis quelques années (j'adore les graphismes et les couleurs de leurs livres d'éveil). Mon choix s'est d'abord porté sur ce petit livre en tissu, auquel mon fils s'est très vite intéressé.

Il n'avait même pas trois mois lorsque nous avons commencé à le regarder avec lui, mais les illustrations colorées un brin psychédéliques ont rapidement su capter son attention. La couverture et les deux premières doubles-pages sont superbes (ce sont nos préférées) ! On suit en fil rouge un petit panda, ce qui permet de raconter de jolies histoires : Petit Panda batifole parmi les papillons, Petit Panda se fait piquer par une guêpe et meurt d'une allergie, Petit Panda à la rencontre de ses amis les poissons, Petit Panda prend du LSD et en voit de toutes les couleurs... De quoi varier les plaisirs.

Le livre a pendant longtemps joué un rôle apaisant pour Mini-Lionceau, qui aimait le toucher, le triturer et le retourner dans tous les sens, apprenant peu à peu à en tourner lui-même les pages. La page des poissons est une page crissante, ce qui a beaucoup plu à mon fils. Cerise sur le gâteau : le livre est muni d'une grande étiquette, très agréable à tripoter et suçoter. 

Pour résumer : je suis on ne peut plus ravie de cette acquisition.

Un très beau livre pour les tous-petits !

















2 commentaires:

  1. Très très joli ce livre en effet ! Avec notre louloute dès trois mois les petites histoires répétitives type "Deux petites mains et deux petits pieds" ou "Ca va mieux" fonctionnaient très bien aussi !

    RépondreSupprimer
  2. L'étiquette est souvent ce qui les intéresse le plus a début ;)
    L'avantage du livre en tissu c'est qu'il est indéchirable !

    RépondreSupprimer