vendredi 13 janvier 2017

Challenge ABC (chic, encore une liste !)
























Il fut un temps où je multipliais les inscriptions aux challenges, me fixant ainsi d'ambitieux (?) objectifs de lecture, objectifs que je prenais évidemment un malin plaisir à ne pas respecter. De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette époque révolue, et, la maturité aidant, je suis devenue plus raisonnable... Ah non, on me signale dans l'oreillette que je n'ai pas changé d'un iota, et que je suis toujours incorrigiblement puérile, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de faire des listes (Yesssss !!!).

Me voici donc partie pour un nouveau défi, puisque j'ai décidé de me plier aux exigences du Challenge ABC, qui existe depuis de très nombreuses années sur les blogs, et qui vient d'être réactivé par Méli. Le principe est simple : lire vingt-six livres, un pour chaque lettre de l'alphabet, en se basant sur le nom de l'auteur.


J'ai choisi trois livres par lettre (oui, je suis trop ouf dans ma tête).
Ce n'est pas du luxe, certains de ces livres se trouvant depuis des années dans ma PAL...


ADIGA Aravind - Le tigre blanc
ATWOOD Margaret - La servante écarlate
AUSTER Paul - Invisible

BLAS DE ROBLES Jean-Marie - L'île du Point Némo
BRONTË Emily - Wuthering Heights (relecture)
BRYSON Bill - Promenons-nous dans les bois

CABRE Jaume - Confiteor
CHALANDON Sorj - Le quatrième mur
CUSSET Catherine - L'autre qu'on adorait

DESARTHE Agnès - Ce coeur changeant
DÖBLIN Alfred - Berlin Alexanderplatz
DOSTOÏEVSKI Fiodor - Les frères Karamazov

EGOLF Tristan - Le seigneur des porcheries
ELLORY R.J. - The anniversary man
ERDRICH Louise - Le pique-nique des orphelins

FERRANTE Elena - Celle qui fuit et celle qui reste
FLANERY Patrick - Terre déchue
FROMME Pete - Indian Creek

GONCHAROV Ivan - Oblomov
GOOLRICK Robert - Une femme simple et honnête
GRISSOM Kathleen - The kitchen house

HIGASHINO Keigo - La fleur de l'illusion
HOBB Robin - L'assassin royal
HUSTVEDT Siri - Un monde flamboyant

INDRIDASON Arnaldur - Hiver arctique
INOUE Yasushi - La favorite
IRVING John - le monde selon Garp

JACKSON Shirley - The lottery
JAMES Henry - Washington Square
JESTAIRE Alexis - Crash

KASISCHKE Laura - Suspicious River
KJAERSTAD Jan - Le séducteur
KRAUSS Nicole - The great house

LAWTON John - Black-out
LERNER Ben - Au départ d'Atocha
LOWRY Loïs - The giver

MANTEL Hilary - Le conseiller
MERLE Robert - Malevil
MILOSZEWSKI Zygmunt - Les impliqués

NATHAN Melissa - Persuading Annie
NICHOLLS David - One day
NOAILLES de Anna - La nouvelle espérance

OGAWA Yoko - Cristallisation secrète
O'NEILL Louise - Only ever yours
ORWELL George - 1984

PETERS Elizabeth - The curse of the pharaohs
PIROTTE Emmanuelle - Today we live
PRIEST Christopher - L'inclinaison

QIU Xialong - Mort d'une héroïne rouge

QUENEAU Raymond - Les fleurs bleues

RASH Ron - Serena

RAUFAST Pierre - La baleine thébaïde
REMARQUE Erich Maria - Les camarades

SHAFAK Elif - Crime d'honneur

SIGURDARSDOTTIR Ysra - Je sais qui tu es
SMITH Zadie - White teeth

TAYLOR Sara - The shore

TOMASI di LAMPEDUSA Giuseppe - Le guépard
TROLLOPE Anthony - Miss Mackenzie

UHLMAN Fred - Sous la lune et les étoiles

ULITSKAYA Ludmila - Le chapiteau vert (oui, je sais, j'ai triché...)
UNGER Lisa - L'appel du mal

VIEL Tanguy - La disparition de Jim Sullivan

VONNEGUT Kurt - Abattoir 5
VUILLARD Eric - 14 juillet

WATERS Sarah - Du bout des doigts

WHARTON Edith - Ethan Frome
WOOD Benjamin - Le complexe d'Eden Bellwether

XINRAN - Baguettes chinoises


YALOM Irvin - Mensonges sur le divan

YU Hua - Brothers
Yutang LIN - Un moment à Pékin (oui, je sais, j'ai encore triché...)

ZEH Juli - La fille sans qualités

ZOLA Emile - La débâcle
ZWEIG Stefan - Le monde d'hier


Challenge accepted !


3 commentaires:

  1. Oh mais s'il s'agit de déblayer la PAL, c'est une excellente idée! Je l'avais fait il y a... des années, et avais recouru à la Chine aussi pour la lettre X. Enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. La servante écarlate est absolument à lire !!! Et j'ai adoré Indian creek aussi, très drôle et passionnant. Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est incroyablement ambitieux ! Bon challenge !

    RépondreSupprimer