jeudi 11 février 2016

Mini Lionceau et moi

40 semaines et des poussières...


Je profite de cette petite pause (forcée) dans la rédaction de mes billets "littéraires" pour vous proposer une courte chronique sur le mode "je raconte ma vie", à la manière du Moi après mois de Moka.


C'est parti pour le dernier mois ! / Nouvel An 2016 / Pas de sucre, pas de foie gras, pas d'alcool / Euh... et je mange quoi, du coup ??? / Tenter de réaliser ma recette fétiche de tarte au fromage (merci Maman !) en remplaçant le sucre par du Stevia / Regarder avec un léger pincement au coeur l'ultime épisode de Downton Abbey / Se dire qu'il était temps que la série s'arrête, après deux dernières saisons très inégales... / Tarte au fromage au Stevia validée !



Se sentir en pleine forme / Enchaîner les lectures et les billets (vive le congé maternité) / Etre peu à peu gagnée par l'impatience / Hâte de faire la connaissance du petit bébé dodu qui s'agite vigoureusement dans mon utérus ! / Mais il fait si froid dehors... / Envie de le garder au chaud encore quelques semaines / Lire le dernier Rosa Montero / Psychoter : et si le bébé dépasse le terme, arriverai-je à le faire sortir, compte-tenu de son poids élevé et de son périmètre céphalique démesuré (merci l'échographie) ?? / Monitoring de la 40ème semaine : RAS / Discuter (et rire) avec les copines blogueuses sur Facebook / Dévorer Magic Time de Doug Marlette / Répondre à la famille et aux amis qui s'impatientent / Tout mettre en oeuvre pour déclencher le travail / Descendre la poubelle / Remonter les escaliers en courant / Aller à la librairie (et acheter trois livres ^^) / Envie de sucre !! / Faire des claquettes / Regarder les trois épisodes du Seigneur des anneaux, dans l'espoir que cela lui donne envie de sortir se battre contre les Orques / Plaquettes OK : à moi la péridurale ! / Jour du terme : toujours rien... / Monitoring de contrôle : RAS / Ressortir les épées, et faire de l'escrime dans le salon / Aller se coucher / Lire quelques pages, sombrer dans les bras de Morphée / Deux heures du matin : tiens, on dirait des contractions qui font mal... / Trente minutes plus tard : et en plus, elles sont régulières ! / Pourvu que je ne sois pas obligée de réveiller mon cher F. en pleine nuit !! / Se lever / Allumer la télévision pour regarder l'Open d'Australie de tennis / Bon, les contractions sont passées. Fausse alerte. / Se recoucher / Etre à nouveau réveillée vers sept heures / Cette fois, ça y est ! 

41 sa + 1 : installation en salle de naissance / Se sentir totalement zen et détendue (un comble, pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie) / Je vous épargne les détails de l'accouchement / 27 janvier, 19h58 : Mini Lionceau découvre le monde (le pauvre !) / Entendre ses premiers cris / Il ouvre grand les yeux / Il ressemble à F. / Il est parfait ! / C'est vraiment moi qui ai fait ça ??? 


Ses petits pieds / Ses petites mains / Sa petite bouche / Ses sourires encore incontrôlés / Ses petites moues adorables...

Mini Lionceau, 1 jour

Se faire pourrir par une puéricultrice vindicative (ben oui, j'ai laissé mon Lionceau dormir une heure de trop sans le réveiller pour lui donner à manger, je suis un monstre) / Culpabiliser / Passer plusieurs nuits blanches, suite aux recommandations de ladite puéricultrice et de ses collègues / Frôler la crise de nerfs / Etre réconfortée par la gentillesse des sages-femmes / Manger avec appétit la nourriture douteuse servie par l'hôpital (je n'étais décidément pas dans mon état normal) / Compléter avec des friandises ramenées par mon F. / Avoir la sensation d'être tombée dans une déchirure spatio-temporelle / Ras le bol de la maternité !!!

Rentrer à la maison / Enfin seuls ! / Présenter le bébé au chat (qui l'a d'ores et déjà adopté) / Trouver son rythme, après les tâtonnements des premiers jours / Tomber en extase devant les grimaces et les plissements de front de Mini Lionceau / Se réjouir devant la mine satisfaite d'un bébé repu / Avoir un fils capable de dormir chaque nuit plusieurs heures d'affilée (ô joie !) / Ouvrir les magnifiques colis-surprises envoyés par les blogueuses (qui se reconnaîtront) : merci les filles, vous êtes des coeurs ! / Ne pas avoir lu une ligne depuis le 26 janvier dernier / Profiter au maximum des premières semaines de cette nouvelle vie à quatre / Rassembler tant bien que mal mes neurones éparpillés façon puzzle / Trouver quelques minutes pour taper un billet d'une seule main, avec mon Mini Lionceau endormi sur les genoux (en attendant le prochain repas)...

Et si c'était ça, le bonheur ??



31 commentaires:

  1. Félicitations ! C'est un billet qui est vraiment très touchant. Bisous au Mini Lionceau.

    RépondreSupprimer
  2. (j'adore la dernière photo!)
    What! Il dormait déjà plusieurs heures par nuit? Trop mignon!
    Tu nous donneras des nouvelles régulières?

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations :-)
    Have a beautiful and funny life!

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là !! Les puéricultrices et leurs conseils à la c*n ! J'en garde aussi un souvenir cuisant ;^)
    Et c'est super si vous pouvez dormir la nuit. ça fait toujours un bien fou. Et tant pis pour les livres, ils attendront !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau récit pour sans doute le plus beau moment d'une vie. Ah voir enfin la trombine de notre bébé, un sacré moment. Je me retrouve beaucoup dans ce qui tu racontes. Profite à fond de ces moments !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe billet et encore une fois bienvenue à mini lionceau !

    RépondreSupprimer
  7. Oh, félicitations ! J'espère qu'il y aura autant de bonheur quand ce sera on tour !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe billet ! Je n'en ferai pas autant, je vais me contenter de vivre tout cela... Vivent les lionceaux du signe du verseau :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est ça le bonheur. Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli billet ! Bienvenue à ton lionceau et plein de bonheur à vous !

    RépondreSupprimer
  11. Joli billet :) toutes mes félicitations !!! :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est du merveilleux. Des bisous ++��

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala je veux bien ta recette de tarte au fromage !!!! Et félicitations et plein de bonheurs avec le lionceau.:-)

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations et bienvenue à mini lionceau !! Tu as bien raison de profiter à fond de ton bb, le temps file si vite dès qu'on est maman !

    RépondreSupprimer
  15. C'est même certain: c'est ça le bonheur.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toi, à Mini Lionceau et au grand Lion.

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont tellement émouvantes les images de mini lionceau! Profitez bien de toutes ces premières fois qui vous attendent! Plein de bises et de bonheur à vous 3!

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations et beaucoup de bonheur à venir avec mini Lionceau-Verseau ! Et beaucoup d'amour ! :) Tes images et ce qu tu dis en sont déjà un concentré...

    RépondreSupprimer
  18. J'adore !! Longue et belle vie au petit lionceau et à ses parents ! :) (et on peut savoir comment il s'appelle en vrai ? Parce que lionceau ça doit pas être facile à porter comme prénom ! ;) )

    RépondreSupprimer
  19. superbe article, l'introduction d'une nouvelle vie à quatre que je te souhaite merveilleuse. Bienvenue au petit lionceau. A bientôt Val

    RépondreSupprimer
  20. Billet très émouvant! Dès que j'entends parler Bébé, je tombe dans la caricature de la nana cul-cul! Mais c'est ainsi. Bienvenue Lionceau!

    RépondreSupprimer
  21. Je l'avais lu hier de mon téléphone, et je me régale à le relire aujourd'hui de l'ordi. Je vous souhaite une très belle vie tous ensemble (et c'est super touchant comment tu parles du papa, suis toute émue).
    A tout bientôt, plein de bises sous hormones.

    RépondreSupprimer
  22. Pauvre chat qui voit son espace vital envahit....

    RépondreSupprimer
  23. Je vous souhaite "tout de bon! " ( faut lire avec l'accent suisse 😉)

    RépondreSupprimer
  24. Encore toutes mes félicitations ma biche ! Et pour l'avoir vu en photo le petit lionceau ( je suis veinarde;)) je confirme il est beauuuuu ! Que du bonheur à vous 3! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Aïe aïe aïe quand je pense que j'ai raté cette annonce !! Ton billet est tellement mignon, je te souhaite tout le bonheur du monde, oui bien sûr que c'est aussi ça, le bonheur :) Profites-en bien, les livres seront toujours là mais ces premières semaines ne se remplacent pas. Encore félicitations !! <3

    RépondreSupprimer
  26. Merci de partager avec nous toute ce bonheur, je fonds littéralement devant mon écran ! Encore félicitations !

    RépondreSupprimer
  27. J'adore cet article et la réflexion du chat (qui pourrait être un peu jaloux de perdre sa place de favori dans le foyer). Bienvenue à Mini Lionceau et grosses bises à vous trois.

    RépondreSupprimer
  28. Adorable... Bienvenue mini Lionceau... <3

    RépondreSupprimer
  29. Que de merveilleux bouleversements ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit lionceau qui devrait rapidement apprécier les livres comme sa maman !

    RépondreSupprimer
  30. J'arrive ici par hasard et je tombe sur une naissance ! C'est réjouissant de bon matin :-)
    Je souhaite la bienvenue à Mini Lionceau. Profite bien de bébé :-)

    RépondreSupprimer
  31. A nouveau de passage sur ton blog après plusieurs mois d'absence (suis honteuse...) et oh surprise ! je suis ravie et avec beaucoup de retard (4 mois et demi, ce n'est pas grand chose...) je vous félicite pour l'arrivée du petit lionceau, annoncé avec un superbe billet, comme à ton habitude...
    Grosses bises à tous les 4 !

    RépondreSupprimer