vendredi 22 mai 2015

A British Mini Swap avec Lili, Arieste et Filipa




















J'étais d'humeur swappeuse en ce début d'année 2015, aussi n'ai-je pas hésité bien longtemps avant de m'inscrire à l'échange proposé par notre chère Alice, m'engageant ainsi à envoyer et recevoir trois mini-colis au cours de la deuxième quinzaine d'avril. Mes partenaires et moi-même avions chacune choisi trois thèmes "british", qu'Alice se chargea ensuite d'attribuer aux autres membres de l'équipe.

Il est temps de vous présenter le contenu des trois colis reçus, dont le déballage frénétique fut ponctué de couinements et autres exclamations enthousiastes.


Le colis de Lili











































Lili et moi avions sans le savoir choisi le même thème, dans le but d'approfondir notre connaissance de la Science-fiction britannique. Je me réjouis de pouvoir enfin découvrir le fameux 1984 de George Orwell, que l'on ne présente plus, et que j'essayerai de lire pour le Mois Anglais. Soyez certains que je ne manquerai pas d'utiliser mon adorable marque-page "chats" à cette occasion. Est-il besoin de préciser que je suis déjà totalement fan de mon superbe tote-bag Dodo & Cath, particulièrement bien choisi par ma binômette de choc ? Quant aux plaques de chocolat... elles ont déjà disparu !!

Well-done, Lili !

Pour découvrir le colis que j'ai envoyé à Lili : c'est ici.


Le colis d'Arieste




























J'avais opté pour un deuxième thème un peu fourre-tout, concernant les Romans britanniques adaptés au cinéma. Aymeline/Arieste a parfaitement rempli sa mission ! Son choix s'est porté sur L'espion qui venait du froid de John le Carré (adapté en 1965, avec Richard Burton dans le rôle principal). Je n'ai jamais rien lu de cet écrivain, qui m'intrigue pourtant depuis de très nombreuses années. Le roman était accompagné d'un très joli carnet shakespearien, dont la couverture me plaît beaucoup, ainsi que d'un mélanges de thés aux arômes de châtaignes et de violettes. Ô joie !

Merci Aymeline ! Celle-ci a d'autant plus de mérite que le colis que je lui ai envoyé s'est perdu en cours de route. J'ai déposé une réclamation à la Poste, et j'attends une réponse imminente des services concernés...


Le colis de Filipa



























Voyons maintenant le contenu du dernier colis, ouvert quelques jours après les deux précédents. Filipa m'a concocté un bien joli paquet, parfaitement dans le ton de mon troisième thème à résonance historique : Du Moyen Âge aux Tudors. Je suis comme beaucoup de blogueuses très intéressée par le règne du délicieux Henry VIII, aussi lirai-je avec grand plaisir L'héritage Boleyn de Philippa Gregory. Pas sûre qu'il s'agisse de grande littérature, mais je m'attends néanmoins à une histoire prenante et intelligemment romancée. Je suis évidemment conquise par le petit carnet bleu, le chocolat noir et les deux sachets de thé (que des valeurs sûres), mais je reconnais avoir été particulièrement séduite par ce petit objet étrange et cocasse :












J'ai bien ri en découvrant cette surprenante catapulte en métal, dont le mécanisme fonctionne parfaitement. Jugez plutôt : 















L'occasion pour moi de me remémorer cet échange savoureux :

Arthur : Merci beaucoup. Donc, voici une catapulte. Comme vous pouvez le constater, et à la différence de certaines autres armes de jet, celle-ci est munie de roulettes, ce qui la classe dans la catégorie des armes…

Perceval : A ROULETTES !!! Oulah… heum… (à Yvain) j’lai un peu trop gueulé ça non ? (à Arthur) A roulettes.

Arthur : … ce qui la classe dans la catégorie des armes mobiles.

Perceval : A roulettes mobiles ?

Gauvain : Mon oncle, doit-on en conclure que la catapulte n’appartient pas à la catégorie des armes de jet à roulettes fixes ?

Yvain : Ouais c’est comme le poney par rapport au cheval.

Gauvain : Ah non attention non. Non là je suis pas sûr, non.

(Copyright Kaamelott / Alexandre Astier)


Bravo Filipa, et merci pour tout !

Pour découvrir le colis que j'ai envoyé à Filipa : c'est ici.


This is the end...

Je ne regrette pas d'avoir une nouvelle fois succombé à la magie du swap. Merci à mes coéquipières (vous avez assuré comme des chefs), mais aussi (surtout) à Alice, qui fut à l'origine de ce très chouette échange. Vivement le prochain !

4 commentaires:

  1. Tu as été gâtée, je suis ravie!! Et j'adore la catapulte bien sûr!

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha le fameux épisode de Kaamelott ! Mais bien sûr !
    - C'est une maquette .
    - Vous aviez pas dit que c'était une catapulte ? :D
    Merci pour ce chouette swap Miss Léo, c'était un plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que la catapulte te plaise ! J'hésitais entre ça et une figurine style Tudors, mais finalement c'est la catapulte qui l'a emporté : fun et utile (très pratique pour tailler les crayons ^^).

    RépondreSupprimer
  4. Je vais te piquer le tote bag envoyé par Lili, il est trop beau ! De bien jolis paquets, tu as été gâtée ! Et tu vas enfin lire "1984" !!!

    RépondreSupprimer