mardi 3 mars 2015

Swap "Un livre, un peintre" : les colis !


Bienvenue dans le monde merveilleux et coloré des swaps.

Exercice amusant et convivial, mais aussi hautement périlleux et surtout profondément anxiogène (mon colis sera-t-il à la hauteur des attentes de ma swappée ???), le swap fait partie de ces curiosités que les non-blogueurs ne peuvent pas comprendre, dont le but principal demeure à mes yeux d'approfondir une relation virtuelle, la conception du colis n'étant qu'un prétexte pour échanger et faire plus ample connaissance avec une collègue blogueuse. 

Je n'avais swappé que deux fois depuis la création de Bébé Blogounet. Préparer un colis personnalisé rempli de petites attentions demande du temps (que je ne possède hélas pas toujours), c'est pourquoi j'ai attendu presque deux ans avant de renouveler l'expérience. Il faut dire que le thème proposé par Lamousmé était particulièrement alléchant. Des livres et des objets en rapport avec la peinture : difficile de ne pas être satisfait !

J'ai moi-même choisi ma binôme, la pétillante Laure de MicMélo, laquelle m'a fait l'immense plaisir d'accepter ma proposition. Nous avons très vite convenu qu'il serait bon de nous rencontrer pour échanger nos colis, plutôt que de perdre de précieuses minutes à la Poste pour les envoyer.

Et hop ! A peine avions nous eu le temps de dire "swap" que le grand jour tant attendu pointait déjà à l'horizon de notre emploi du temps surchargé (Comment ??? Déjà ?????? Mais je ne serai jamais prête à teeeemps !!!!!!!!!!!). C'est sous une mini-averse de grêle que je suis arrivée au lieu de rendez-vous. J'ai tout de suite reconnu Laure, grâce à de subtils détails que je ne vous révélerai pas ici. ^^

Nous avons passé une très agréable soirée, arrosée comme il se doit de quelques margaritas et autres mojitos (ce n'est tout de même pas de ma faute si je deviens nettement plus bavarde avec quelques milligrammes d'alcool dans le sang ??). Je suis toujours surprise par la facilité et la spontanéité avec lesquelles s'établit le contact lors de ces premières rencontres entre blogueuses. Laure est à l'image de son blog : chaleureuse et accueillante, sans aucune prétention. Nous ne nous connaissions pas, mais j'ai eu la sensation de retrouver une amie de longue date, que j'aurai d'ailleurs plaisir à revoir IRL dès que l'occasion s'en présentera.

Vint ensuite le moment de découvrir nos cadeaux.





Mais que peut donc bien contenir ce très joli petit sac immaculé ?


Des gourmandises...



Mon goût pour le chocolat noir et le caramel n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! J'ai donc reçu une boîte de cookies de La Mère Poulard, une boîte de caramels Angelina, un petit pot de berlingots et deux tablettes de chocolat noir Lindt Excellence (mon préféré !). Je m'en pourlèche déjà les babines.


Des livres...




Laure a choisi quatre ouvrages de ma wish-list, que je souhaitais depuis longtemps découvrir. Je suis ravie, et espère pouvoir les lire très prochainement.


Des objets autour du thème...



















Je suis déjà totalement fan de mon cahier "Nymphéas" à la jolie couverture, sur lequel je vais pouvoir écrire tout un tas de choses complètement inutiles passionnantes ! Je suis également très contente d'avoir reçu ce petit fascicule de cartes détachables, grâce auquel je vais enfin pouvoir me mettre au coloriage (encore faudrait-il que je me rachète des crayons de couleur dignes de ce nom, car les miens sont usés jusqu'à l'os).

Vous aurez sans doute remarqué la carte florale joliment coloriée trônant en bonne place au centre de la photo. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la création artistique de Laure, qui obéit ainsi aux consignes fixées par Lamousmé, organisatrice du swap. Celle-ci avait en effet suggéré que les colis contiennent chacun une "oeuvre d'art" réalisée par nos soins. J'ai tout de suite prévenu Laure que je n'étais pas douée en travaux manuels, et qu'il était hors de question que je me lance dans la réalisation d'une peinture hideuse, ou autre création artistique humiliante d'un goût douteux. Par chance, celle-ci ne semblait pas non plus emballée par cet exercice imposé, aussi avons nous décidé de jouer le jeu, mais à notre niveau, c'est-à-dire celui d'un enfant de CM2 ! ^^


Pour voir ce que j'ai offert à Laure : c'est ici.


Merci beaucoup Laure pour ce swap plein de générosité ! J'ai apprécié nos échanges, et je penserai à toi en dégustant mes caramels.


9 commentaires:

  1. Un très joli paquet plein de jolies attentions et de livres alléchants ! C'est vraiment un plaisir de refaire un swap et de découvrir les colis reçus par les autres participantes.

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un swap réussi :-) je crois que vous vous êtes bien trouvées avec Laure ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais dis c'est mignon que vous vous soyez rencontrées ma parole (de l'avantage d'être parisiennes les filles !!!!) tu as été très gâtée ma parole...Bon moi les swaps j'ai arrêté, je m'en rendais malade, c'était ridicule. Par contre j'aurais aimé avoir le débrief de votre rencontre quand même...en toute indiscrétion bien sûr

    RépondreSupprimer
  4. Que voilà un magnifique colis ! Le roman d'Antoine Choplin donne envie ! Et justement, je prévois de sortir prochainement le classique de Balzac de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui est bon et qui doit être bon.....

    RépondreSupprimer
  6. Très beau colis ! Et de belles lectures en perspective. J'avais vraiment beaucoup aimé le Tracy Chevalier ( j'aime cette auteure, elle a une douceur de ton dans l'écriture, c'est très beau ). J'ai lu beaucoup de bien sur le Choplin et le Josse. Il faudra que je lise le Balzac aussi, surtout que le thème de l'art est un thème qui me plaît et m'attire énormément en général. Je te souhaite donc de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe colis avec un très bon choix de livres, des gourmandises à faire saliver et de très jolies choses. J'imagine ton bonheur â la réception

    RépondreSupprimer
  8. Merci Léo pour ce très touchant billet, ça me touche beaucoup. Ce fut un réel plaisir de te rencontrer. A très vite :-)

    RépondreSupprimer
  9. Il est très sympa ce colis : les chocolats, les livres choisis. Hum, jia faim d'un coup

    RépondreSupprimer