mercredi 6 février 2013

Tag des titres


Cette petite coquine de Philisine Cave m'a encore taguée ! Il s'agit cette fois de répondre aux questions en n'utilisant que des titres de livres.

Attention... Top ! C'est parti.

---------------------

Décris-toi : The woman who walked into doors

Comment te sens-tu ? La Reine des lectrices

Décris où tu vis actuellement : The House of Mirth

Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ? Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

Ton moyen de transport préféré ?  Train de nuit pour Babylone

Toi et tes amies vous êtes ?  Les piliers de la terre

Comment est le temps ? Solaire / La pluie avant qu'elle tombe

Ton moment préféré de la journée ? Avant la tourmente

Qu'est la vie pour toi ? Le rêve le plus doux

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Prenez soin du chien !

Ta peur ? Cent ans de solitude

Ta pensée du jour ? Quelle époque !

Comment aimerais-tu mourir ? Libre et légère

La condition actuelle de ton âme ? Et devant moi, le monde

----------------------

Je tague à mon tour SVCath, Eiluned, Arieste, Deuzenn, Eliza, Bianca, George et Malorie. Il n'y a bien sûr aucune obligation, mais ce petit jeu est très amusant, et je serais curieuse de lire vos réponses !



28 commentaires:

  1. je l'ai fait il y a 1 an presque le pile, mais ça me fait plaisir de le refaire je pourrai comparer avec mes anciennes réponses ! J'avais choisi des oeuvres lus avant le blog, si ça te dit de voir ces premières réponses voici le lien :

    http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2012/01/21/une-vie-des-livres/

    je vais réfléchir au nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout regardé (tes anciennes réponses et les nouvelles). Je trouve cet exercice amusant et intéressant. Cela est assez révélateur de la personnalité de chacune !

      Supprimer
  2. Je vais essayer de le faire, je l'ai moi aussi déjà fait, mais il y a un certain temps ^^
    C'est très chouette comme tag en tout cas et merci d'avoir pensé à moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! J'apprécie ton blog, ta personnalité et tes billets, et il était donc bien normal que je te propose de répondre au tag.

      Supprimer
  3. Voilà c'est fait ! Merci encore, c'est un des tags que je préfère :

    http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2013/02/06/tag-des-titres-2/

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je l'ai fait l'année dern, je crois (ou plus ?) et j'avais aussi répondu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil : j'avais adoré ce livre de murakami !
    Un très joli exercice de l'esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Murakami est l'un de mes coups de coeur 2012 !
      Ce tag est très amusant (je n'exclus pas de le refaire d'ici quelques années).

      Supprimer
  5. Ah ! Ah ! Une réponse commune !! Vraiment très sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça !! Les grands esprits...
      J'ai beaucoup aimé répondre à ce tag, et ne peux que te remercier de l'avoir transmis à Philisine.

      Supprimer
  6. Tu es géniale : j'avais pensé à le reine des lectrices mais je n'ai pas eu le courage de l'écrire. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale, rien que ça ??? J'avoue avoir hésité à mettre La Reine des Lectrices, mais je n'ai pas pu résister.
      Encore merci pour ce tag, décidément très amusant !

      Supprimer
  7. de très jolies réponses ! voici les miennes :) http://arieste.wordpress.com/2013/02/07/tag-des-livres-special-quinzaine-de-limaginaire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tag semble inspirer tout le monde ! Je l'aime beaucoup.

      Supprimer
  8. Sympa ce tag ! Il va falloir se creuser un peu, c'est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et les réponses de chacune sont assez révélatrices.

      Supprimer
  9. Hihi j'adore tes réponses ;)
    C'est vrai que cent ans de solitude ça fait beaucoup...
    Je ne connais que trois livres je crois LOL je vais regarder pour les autres :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton enthousiasme !
      Il y a un peu tous les styles dans les livres que j'ai cités.
      Bonne fin de week-end.

      Supprimer
  10. Merci d'avoir pensé à moi !
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/02/07/tag-des-titres/

    RépondreSupprimer
  11. Excellent, bravo pour tes réponses ! j'adore surtout les trois premières, j'aurais pu répondre la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me suis bien amusée, surtout avec la première réponse (je me suis encore cogné le genou hier, en montant dans notre lit mezzanine).

      Supprimer
  12. Oh un tag, Merci Miss Léo! J'avais répondu à ce genre de questionnaire sur Babelio il y a un moment déjà. Je referai l'exercice avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce tag très amusant ! Je lirai tes réponses avec intérêt.

      Supprimer
    2. Et voici mes réponses!
      http://deuzenns-garden.blogspot.fr/2013/02/tag-des-titres.html

      Supprimer
  13. J'aime bien la façon dont tu aimerais mourir. On pourrait d'ailleurs répondre la même chose si on nous demandait "Comment aimeriez-vous vivre ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais d'abord répondu "Libre et légère" à la question "Comment te sens-tu ?", mais j'ai changé d'avis !
      Merci de ta visite.

      Supprimer
  14. Excellents choix et des réponses originales! :)C'est intéressant de voir ce que tous les blogueurs ont choisi pour faire ce petit tag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce tag, et je me suis bien amusée en cherchant mes réponses !

      Supprimer