vendredi 7 septembre 2012

Sunshine Award















Avis à la population : je n'ai pas été très présente sur mon blog ces derniers temps. Un (heureux) imprévu professionnel accapare l'essentiel de mon temps libre, nuit à ma concentration, et m'oblige à ralentir mon rythme de lecture. J'ai néanmoins plusieurs billets en gestation, qui devraient arriver d'ici la semaine prochaine (fingers crossed). En attendant de revenir à des choses plus sérieuses, voici une courte parenthèse, toute en légèreté.

Quelle ne fut pas ma joie en découvrant qu'Aymeline, du blog Au coeur de mes lectures et de mes rêveries, m'avait décerné un superbe Sunshine Award ! Il s'agit de distinguer des blogs que l'on apprécie, en leur accordant cette jolie récompense ensoleillée. Merci Aymeline, je suis très touchée.

Je me plie bien volontiers à l'exercice des questions-réponses. Les questions ne brillent pas par leur originalité, mais je vais faire un effort pour produire des réponses de qualité (nul doute que cela sera absolument passionnant).

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Couleur préférée : j'avoue un faible pour la couleur orange (au cas où vous ne vous en seriez pas doutés).  Ce fut d'ailleurs la couleur de ma première voiture. En plus sobre, j'aime aussi beaucoup le bleu. Autant dire que le logo du Sunshine Award incarne à mes yeux le comble du ravissement !

Nombre préféré : 42 ? J'ai lu H2G2 au mois d'août, ceci explique cela ! Je deviens de plus en plus geek au contact de mon cher F. (dont je vous ai déjà parlé à l'occasion de mon billet sur Hyperion).

Pour les non-initiés, sachez que 42 est la réponse à "la grande question sur la vie, l'univers et le reste", à laquelle tente de répondre l'ordinateur dans "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" (l'un des romans les plus drôles et les plus absurdes qu'il m'ait été donné de lire en ce bas monde)

Boisson non alcoolisée préférée : le thé ! C'est mon côté british.

Facebook ou Twitter : je déteste (de plus en plus) Facebook, mais je l'utilise tout de même à l'insu de mon plein gré. Il n'y a en revanche aucun risque de me voir apparaître sur Twitter ! Je trouve insupportable cette manie des tweets, et l'usage qui en est fait par les politiques, les "journalistes", les people etc...

Motif préféré : les rayures noires et blanches, façon Tim Burton ! Pour ce qui est des vêtements, je porte volontiers des marinières, mais j'aime aussi beaucoup les motifs colorés et arrondis de la marque Des...al.

Passions : la lecture, l'histoire, le cinéma anglo-saxon, le théâtre et... le sport ! Plus particulièrement l'escrime, que je pratique depuis déjà quelques années. 

A gauche, c'est moi...
C'est encore moi !

Donner ou recevoir : les deux, mon capitaine ! 

Jour préféré : je serais tentée de dire que cela dépend de mon emploi du temps... Mais bon, je ne vais pas vous mentir, mes jours préférés sont tout de même ceux où je ne bosse pas (bien que j'adore mon travail, celui-ci n'en demeure pas moins épuisant, tant physiquement qu'intellectuellement).

Fleur préférée : je n'y connais rien ! Mais je vais dire les coquelicots (hommage à Claude Monet).

Les coquelicots (Claude Monet)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je décerne à mon tour ce Sunshine Award à dix blogueuses que j'apprécie particulièrement (dont la plupart l'ont déjà reçu par ailleurs) : Shelbylee, SVCath, Maggie, Titine, Eliza, Philisine Cave, Une Comète, Mrs Figg, Adalana et Minou. Sans oublier Aymeline, bien entendu. Vous avez le droit de ne pas répondre aux questions : je ne vous en voudrai pas !

A bientôt pour de nouvelles aventures.


10 commentaires:

  1. Oh merci ! Je suis vraiment touchée que tu aies pensé à moi !

    Nous avons en commun les coquelicots, d'après ce que je lis. :) Le tableau est très beau.
    Pour les questions, j'y ai justement répondu hier, ici : https://www.facebook.com/notes/minou-a-lu/sunshine-award-tag/278631152247689 (oui, j'utilise facebook un peu plus qu'à l'insu de mon plein gré ^^) Encore merci pour cette pensée ensoleillée et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Monet, et les impressionnistes de façon générale.

      Supprimer
  2. Merci Madame ! :) Ca commence bien, j'adore les gerbera, la fleur qui est sur le logo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben tu vois, j'aurais été bien incapable de donner le nom de cette fleur !

      Supprimer
  3. merciiiii Miss, mais je l'ai déjà fait ! Maintenant, vous savez tous de moi ! J'adore les coquelicots aussi et le tableau ! L'escrime, ce n'est pas commun ! Tu as de la chance, cette année, je renonce encore à faire un loisir à côté de mon boulot...

    RépondreSupprimer
  4. Merci miss Léo, je suis très touchée, vraiment :))
    Sharon et toi m'avaient distinguée, et ça fait plaisir !
    J'aime aussi beaucoup te lire et découvrir aujourd'hui des petites choses sur toi :))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'émotion me fait faire des fautes : m'avez distinguée, je voulais écrire ... :/

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir répondu :D Je suis ravie de t'avoir offert un award de ta couleur préférée !

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! je suis flattée !! Promis, je ferai le questionnaire dès que j'aurai quelques minutes !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que j'ai déjà déposé un com mais je n'en suis plus sûre : mille mercis pour cette gentille distinction. Et bravo pour l'escrime (tu es très élégante). Bises

    RépondreSupprimer