dimanche 27 mai 2012

Embarquement immédiat à bord du challenge "En train de lire" !






















J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer sur ce blog mon affection pour les trains, que ce soit pour les premières locomotives à vapeur du XIXème siècle ou pour le somptueux Orient-Express. Aussi n'ai-je pas hésité une seconde lorsque notre sympathique Comète, du blog Aux Bouquins Garnis, m'a proposé de m'inscrire à son premier challenge.

Le challenge En train de Lire se poursuivra jusqu'au 31 mai 2014.  L'objectif ? Publier des billets sur des livres, films ou expos en rapport avec le transport ferroviaire. Cela concerne les trains, mais aussi les gares, les contrôleurs, le RER etc...

Il est possible de choisir sa catégorie :
- Orient-Express : vingt billets  
- TGV : dix livres lus ou billets sur le sujet.
- Corail : cinq livres lus ou billets sur le sujet.
- Teuf- teuf : un livre lu ou un billet sur le sujet.
- Ce train ne prend pas de voyageurs : Le mot "train" est mentionné dans le titre du livre, même si le sujet est sans rapport... Pas de limite du nombre de livres pour cette catégorie spéciale. 

J'ai choisi la catégorie Corail. Un objectif réaliste, puisque j'ai déjà publié une critique du Chapeau de M.Briggs - Récit sensationnel du premier meurtre commis à bord d'un train anglais, de Kate Colquhoun. Je pensais justement revoir The Lady Vanishes d'Alfred Hitchcock, très prochainement, et je ne doute pas de trouver d'autres idées de lecture !

Vous pouvez vous inscrire ici.

Une Comète nous a gentiment concocté une liste non exhaustive d'ouvrages pouvant s'intégrer au challenge. N'hésitez pas y jeter un coup d'oeil : LA LISTE !

----------------

Post-Scriptum : Je publie peu en ce moment, mais j'espère avoir le temps de rédiger quelques billets en retard cet après-midi !


5 commentaires:

  1. C'est une très jolie idée de challenge, j'ai hâte de lire ton billet sur "The lady vanishes". J'adore ce film (étonnant, non ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes préférés ! J'ai hâte de le revoir.

      Supprimer
  2. Merci Miss Léo :-)) Et bon dimanche ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant et original, je file jeter un œil !

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu'en 2014, j'aurais bien un livre à lire sur les trains ! Je file aussi m'inscrire...
    Merci

    RépondreSupprimer