vendredi 20 avril 2012

Concours S.T.A.R. 4 : bilan à mi-parcours
























Voici venue l'heure du premier bilan !

*Roulement de tambour*


Première semaine

Je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu. Accaparée par nombre de tâches professionnelles ingrates, il m'a fallu ruser pour grapiller chaque jour quelques minutes de lecture supplémentaires : dans le métro, dans mon lit, au labo... Efficacité maximale (?). J'ai tout de même réussi à finir un roman de presque 600 pages, The Raising, et à en commencer un autre, Mr Darcy's Diary. Ah oui, j'ai aussi lu le conte pour enfants de Pierre Thiry, Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines, ce qui me rajoute 68 pages facilement gagnées !

Deuxième semaine

Je suis en net progrès (vacances obligent). J'ai fini Mr Darcy's Diary, d'Amanda Grange, et lu deux autres livres : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Murakami, et Meurtriers sans visage, de Henning Mankell (critique à paraître le 21 avril). J'ai commencé Purge, de Sofi Oksanen (il me reste une centaine de pages), ainsi qu'un roman jeunesse, A Spy in the House, de Y.S.Lee.

J'aurais sûrement pu lire davantage, mais j'ai souhaité garder du temps pour d'autres activités : repas en famille ou entre amis, achat d'un nouvel aspirateur (passionnant), préparation du swap victorien (mon colis est presque terminé)... Je mène une vie trépidante ! J'ai également regardé Lost in Austen (critique à paraître prochainement), ainsi que la saison 3 d'Un Village Français, une très bonne série française dont je vous reparlerai sûrement. Et puis je suis allée voir une belle expo au Mémorial de la Shoah : "Le Sport à l'épreuve du nazisme".


La suite ?

Je ne pense pas lire beaucoup ce week-end, et je risque de devoir à nouveau baisser la cadence la semaine prochaine (la fin des vacances s'annonce studieuse). J'espère néanmoins maintenir un rythme régulier.


Bon week-end à tous... et n'oubliez pas d'aller voter !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire